Jeanne-Véronique Watters est professeure certifiée du programme «Bones for Life®» (Des Os pour la Vie®). Elle enseigne au Centre Option Mouvement depuis 2015, et se démarque par sa créativité, son sens de l’humour, son sens de communication, et sa vitalité.

Son parcours original fait d’elle une personne sensible, acrobate du cœur, avec un sens spirituel important. Elle se passionne par le mouvement depuis toujours. Elle suit des ateliers de Feldenkrais en groupe et en privé depuis 20 ans.


professeure Jeanne-Véronique watters

  • D’abord femme de théâtre, elle joue au Québec et en France dans plusieurs compagnies québécoises dont le Théâtre La Veillée (Prospero), Espace Libre, le Théâtre de Carton, et le Théâtre du Rideau Vert.
  • Échassière, acrobate, clown, amuseur public, elle dirige et crée sa propre compagnie de théâtre pour enfants: Le Théâtre La Goutte de Miel. Elle fait de la mise-en-scène, enseigne, chorégraphie, écrit et conçoit décors, masques et costumes. 
  • Après 20 ans de théâtre, (1978 à 1998) dont elle dit avoir fait sa médecine de l’âme, elle s’oriente en santé, assistance et soins infirmiers. 
  • En 2009, après un pèlerinage à Compostelle, elle s’initie à l’art de l’iconographie.
  • En 2011, elle quitte tout, pour vivre le désert monastique en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, où elle fait son noviciat comme cistercienne.
  • De retour au Québec depuis 2014, elle donne des ateliers hebdomadaires du programme «Bones for Life®» (Des Os pour la Vie®) et Méditation Somatique.