«La Méthode Feldenkrais™ est une voie privilégiée pour apprendre comment porter attention à l’intelligence du corps, comment décoder son langage fait de perceptions, sensations, émotions. Apprendre comment limiter les interférences de nos «habitudes», ces manières d’agir et de penser, figées dans le temps de notre vie, et redécouvrir la possibilité de choisir. Apprendre à laisser libre cours à ce chef d’orchestre de génie, qu’est notre système nerveux, pour qu’il coordonne l’ensemble des demandes qui lui sont faites, pour, qu’en définitive, nous puissions mener à bien nos actions quotidiennes, et pourquoi pas, réaliser nos rêves les plus fous, les plus sages, les plus secrets.»

Hélène Lévesque
 


Professeure Hélène Lévesque

  • Éducatrice somatique, professeure certifiée de la «Méthode Feldenkrais™» et du programme «Bones for Life®» (Des Os pour la Vie®), membre de l'association Feldenkrais Québec (AFQ).
  • Détentrice d'un baccalauréat en éducation physique, elle a enseigné au département d'éducation physique du Cégep de Maisonneuve, à Montréal, durant 30 ans.
  • Spécialiste de plein air, danse postmoderne et relaxation.
  • L'étude des approches d'éducation somatique telles l'antigymnastique, l'Eutonie et la «Méthode Feldenkrais™» donne une nouvelle orientation à son enseignement dans les années 80. Elle crée alors un cours de conscience du corps par le mouvement.
  • En 1992 elle entreprend la formation professionnelle de la Méthode Feldenkrais™ et obtient sa certification en 1996 de l'Institut Feldenkrais d'éducation somatique de Montréal.
  • Passionnée de randonnée pédestre elle s'aventure sur les chemins de Compostelle  en 2001 et 2009.
  • Elle obtient sa certification comme formatrice du «Bones for Life®» (Des Os pour la Vie®) en 2008. Elle concentre ses activités à Rimouski et dans la région du Bas Saint-Laurent. 
  • Elle y donne des ateliers hebdomadaires, des ateliers thématiques (un dos en santé, sur la marche, la respiration…) et le programme «Bones for Life®» (Des Os pour la Vie®) sous forme de stages intensifs et d'ateliers hebdomadaires.